Qui sommes-nous?


Balanx Corporate Counsel and Communication est une agence suisse experte en communication dotée d’une équipe compétente et motivée et d’une solide base de clientèle. Nous conseillons et accompagnons des entreprises opérant au niveau national et international, des fondations, organisations ainsi que des particuliers dans le développement, la planification, la coordination et la réalisation de leurs activités de communication. Qu’il s’agisse de mandats individuels ou permanents, Balanx garantit toujours une discrétion, une qualité et un professionnalisme absolus.


  • Créée il y a plus de 20 ans. Dirigée par son propriétaire et indépendante.
  • Site de Zurich, opérationnelle dans toutes les régions linguistiques de Suisse.
  • Une équipe de collaborateurs compétents, doués et motivés est un gage de performance.
  • Un vaste réseau relationnel national et international garantit des synergies.
  • Libre dans ses prises de décision étant donné que l’agence n’est membre d’aucun réseau.
  • Un engagement de qualité de haut niveau.
Gespräch

Equipe


Nos collaboratrices et collaborateurs sont garants de performance et de continuité. Nous sommes une équipe qualifiée, flexible et interdisciplinaire et nous pouvons traiter à tout moment des sujets et problèmes complexes et montrer des approches de solution multiples.

Nos collaborateurs sont diplômés de l’université ou d’une haute école, ils ont complété leur formation dans diverses disciplines et acquis des expériences tant en entreprise que dans l’univers journalistique; cela les rend prêts à relever les défis les plus divers de la communication. Nous privilégions les petites structures et offrons un service intégral dans tous les secteurs des services de communication.

Jörg Denzler, Propriétaire et Managing Partner

Jörg Denzler

Propriétaire et Managing Partner

Chez Balanx depuis 1999. Etudes d'allemand, d'art et de critique littéraire à l'université de Zurich (Dr phil. I). Il a débuté dans la communication chez Brown Boveri & Cie AG (aujourd'hui ABB), puis a travaillé durant des années comme conseiller en relations publiques, avant d'être membre de la direction et associé d'une importante agence suisse de relations publiques. Il a fondé la société Balanx AG en 1999. Il a une grande expérience des Corporate Communications dans des secteurs très divers et en conseil de personnalités exposées.
Susanne Zwiker, Managing Partner

Susanne Zwiker

Managing Partner

Chez Balanx depuis avril 2004. Après plusieurs années comme institutrice dans le primaire, a fait ses premiers pas dans la communication chez Balanx. Formation en cours d'emploi à la Haute école d'Économie de Zurich HWZ (Business Communications). Employée à temps partiel, de 2009 à 2011, comme responsable de la communication de la commune de Freienbach (SZ). Depuis lors, en charge chez Balanx de mandats dans les domaines Assurance, Gestion de fortune, Industrie des sanitaires, Fondations et Clinique du sport.
Veronika Studer Bärlocher, Media Specialist

Veronika Studer Bärlocher

Media Specialist

Chez Balanx depuis mars 2020. Master en sciences des médias et de la communication à l’Université de Fribourg. A travaillé comme conseillère des agences dans le domaine de la communication marketing pour le réseau international de relations publiques Hill & Knowlton en Suisse. Elle a ensuite travaillé chez Medela, une entreprise medtech d’envergure mondiale, dans la fonction de Corporate Communications.
Vreni Eppler, Comptable

Vreni Eppler

Comptable

Comptable titulaire du brevet fédéral professionnel. Elle travaille pour Balanx depuis sa fondation en 1999 dans une relation de mandat. Propriétaire d’Eppler Treuhand AG à Dübendorf, elle gère différents mandats dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et de l’immobilier. Pour en savoir plus sur Eppler Treuhand AG: epplertreuhand.ch, info@etmail.ch ou tél. 044 820 39 19.

Branches & Clients


Balanx dispose de connaissances approfondies dans différents secteurs et connaît les décideurs. Nous créons des synergies intéressantes en apportant notre savoir-faire étendu et le vaste réseau relationnel que nous avons construit et cultivé durablement au fil des ans.

Nous prenons notamment en charge des mandats dans le domaine des banques, des assurances, des fondations, de la santé, du tourisme/de l’hôtellerie, de l’éducation, de l’industrie sanitaire et conseillons des personnalités exposées du monde politique ou économique.

En tant qu’interlocuteur de confiance, Balanx agit en toute discrétion et ne publie par conséquent pas la liste de ses clients. Nous sommes toutefois prêts à vous donner des références lors d’un entretien personnel et à vous présenter des exemples concrets.

Services


En tant qu’agence «Full Service», Balanx offre toute une gamme de prestations de communication externes et internes. Nous conseillons, développons et accompagnons nos clients de l’analyse à l’évaluation de leurs projets en passant par la planification et la réalisation. Nous tenons toujours compte des besoins individuels de nos donneurs d’ordre, respectons les délais, travaillons en toute transparence et avec professionnalisme.


  • Projets individuels et mandats permanents intégrés
  • Conception, conseil et réalisation dans toutes les disciplines de la communication (interne et externe)
  • Conseil et développement de stratégie
  • Travail médiatique
  • Observation des médias et «Issue Monitoring»
  • Service de presse externe/porte-parole
  • Gestion de la réputation
  • Formations au comportement face à la caméra et aux médias
  • Communication de crise/formations à la gestion de crise
  • Relations publiques des produits, lancements de produits
  • Ghostwriting
  • Magazines clients, newsletters
  • Rapports annuels
  • Brochures d’identité d’entreprise
  • Développements de CI/CD
  • Organisation de conférences et d’évènements
  • Mesures en ligne et Social Media

Contact


Balanx Corporate Counsel and Communication
CH 8032 Zurich | Zeltweg 9 | Case postale
T +41 44 250 85 85
F +41 44 250 85 99
E info@balanx.ch

Joindre des fichiers

Effacer